Tél : 09 67 10 80 46
DURENQUE
Envoyer un Email Page TwitterPage FacebookPartager sur Google+

Les chiens de berger belges ont tendance à être élégants, mais musclés, ils travaillent dur et sont courageaux, on les utilise principalement comme chiens de berger.  Notez que, au Canada, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, la race du Berger Belge comprend également le Malinois, le Laekenois, le Groenendael et le Terverueron, qui sont considérés comme des races distinctes aux États-Unis, len ustralie et en Nouvelle-Zélande.  


Le chien de berger belge : comportement et psychologie

Recommandé pour: chien de berger, animal de compagnie

Les chiens de berger belges ont tendance à avoir un comportement protecteur vis à vis de leurs familles et de leur espace de vie. Après tout, ils ont été créés pour protéger les moutons des prédateurs, ils ont donc tendance à se donner la tâche de chien de garde. De manière générale, cependant, la race du chien de berger belge n'est pas méchante envers les étrangers, et se montre très affectueuse avec sa famille. Ce sont des chiens de travail, ils ont besoin de beaucoup d'activité et de se dépenser. Ce ne sont pas des chiens qui aiment rester seuls, ils ont besoin de compagnie et d'affection.

 

Caractéristiques physiques du chien de berger belge

   
 Il existe différentes variétés de chiens de berger belge, avec des caractéristiques différentes :

 

  • Les bergers belges à poil long noir : groenendaels
  • Les bergers belges à poil long autres que noirs (fauve, gris ou sable) : tervuerens
  • Les bergers belges à poil court : malinois
  • Les bergers belges à poil dur : laekenois

     

Chien de berger belge : origines et histoire

But initial: garder les troupeaux de moutons

Notes historiques: la définition d'un chien de berger belge dépend un peu du pays où vous vous trouvez :  les différentes variétés sont: le "Groenendael (à poil long et noir), le Tervueren (poil long, toutes les nuances de rouge, le fauve et gris avec un masque noir), le Malinois (poil court, de la même couleur que le Tervueren) et le Laekenois (à poil dur, fauve rougeâtre avec un ombrage noir). "Selon l'American Kennel Club et ses homologues australien et néo-zélandais, chacune de ces« variétés » est en fait une race à part. L'American Kennel Club a officiellement réservé le nom de «chien de berger belge" pour se référer uniquement à la Groenendael.

 

A certaines époques, il y a eu plus de variétés de berger belge reconnues (jusqu'à 8).

 
 
 
Déscription du Bergers Belges